Aller au contenu principal
Fermer

xAI d'Elon Musk valorisé à $24 mds après un nouveau tour de table
information fournie par Reuters 27/05/2024 à 10:06

La startup xAI d'Elon Musk, spécialisée en intelligence artificielle, est dorénavant valorisée à 24 milliards de dollars (22,12 milliards d'euros) après avoir achevé une levée de fonds de série B de 6 milliards de dollars, les investisseurs pariant sur son potentiel concurrentiel face à des géants comme OpenAI.

Ce tour de table a été soutenu par des investisseurs tels qu'Andreessen Horowitz et Sequoia Capital, a indiqué la société dans un billet de blog dimanche.

La valorisation de l'entreprise avant la levée de fonds était de 18 milliards de dollars, a déclaré Elon Musk sur X.

Les fonds levés, a précisé xAI, serviront à la commercialisation de ses premiers produits, à la création d'une infrastructure de pointe, ainsi qu'à l'accélération de la recherche et du développement de technologies d'avant-garde.

"Il y aura d'autres annonces à faire dans les semaines à venir", a déclaré Elon Musk dans un autre message sur X.

OpenAI, appuyé par Microsoft MSFT.O , et Alphabet GOOGL.O mènent la course à l'IA générative, stimulant des investissements et des innovations majeurs dans un secteur en évolution rapide.

(Reportage de Jahnavi Nidumolu à Bangalore ; version française Dimitri Rhodes, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

359,6800 USD NASDAQ +0,53%
390,7400 USD NASDAQ +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé un bâtiment dans la banlieue sud de Beyrouth, le 14 juin 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 14.06.2026 15:03 

    Trois personnes ont été tuées dimanche dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, la deuxième en une semaine par Israël qui dit avoir riposté à des tirs du Hezbollah pro-iranien sur le nord de son territoire. A la suite de cette attaque, l'Iran ... Lire la suite

  • Des liasses de billets de roupies dans un bureau de change après que la devise indonésienne a chuté à 18.100 roupies pour un dollar américain, le 4 juin 2026 à Jakarta ( AFP / Yasuyoshi Chiba )
    information fournie par AFP 14.06.2026 14:51 

    L'Indonésie affronte de plein fouet une situation économique et financière compliquée, aggravée, selon des observateurs critiques, par des politiques gouvernementales loin de rassurer les investisseurs. La première économie d'Asie du Sud-Est, importatrice nette ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron sur le plateau du JT de TF1, le 13 mai 2025 à Saint-Denis, au nord de Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.06.2026 14:35 

    Emmanuel Macron donnera une interview lundi au journal de 13H de TF1 depuis Evian où est organisé le sommet du G7 présidé par la France, a annoncé la chaîne dimanche. Le président de la République répondra aux questions de Marie-Sophie Lacarrau en marge de ce sommet ... Lire la suite

  • Des habitants recherchent des survivants sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé un bâtiment dans la banlieue sud de Beyrouth, le 14 juin 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 14.06.2026 13:44 

    Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis signeraient dimanche un accord avec l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient et prévoyant la réouverture immédiate du détroit d'Ormuz, une information non confirmée à ce stade par Téhéran. Ajoutant à l'incertitude, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...